C’est avez fierté que nous célébrons le troisième anniversaire de la boutique Charlevoix Pure Laine.

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse rédigé par l’équipe de Brouillard Communication.

C’est il y a trois ans déjà que la boutique Charlevoix Pure Laine ouvrait sa deuxième succursale au Québec, dans le magnifique Quartier Petit Champlain. Les propriétaires, Hélène Martin, Valérie Dubois et Yvan Delage, se sentent choyés de pouvoir compter sur des collaborateurs hors pair parmi les éleveurs d’agneaux du Québec. Ces derniers participent jour après jour à l’essor de l’entreprise créative et audacieuse qui garantit des produits locaux de haute qualité.

Tout comme les produits qu’offre la boutique Charlevoix Pure Laine, son équipe est tricotée serrée, ce qui lui amène une clientèle extrêmement fidèle et emballée par l’idée de récupération et de transformation de la laine locale. Bas, tuques, bonnets, écheveaux et même des couettes de laine du pays : tout y est pour assurer confort et chaleur, même lors des hivers québécois plus difficiles. Les produits de feutre, telles les semelles, les jetées, les murales, les pantoufles, les savons et autres accessoires, font également la renommée de l’endroit.

À propos de Charlevoix Pure Laine

L’atelier a vu le jour en 2010, grâce à l’expérience en textile et métiers d’art des fondateurs et propriétaires Hélène Martin et Yvan Delage, ainsi que la collaboration des éleveurs de Charlevoix. À l’époque, la laine n’était plus récupérée dans Charlevoix. La mission de Charlevoix Pure Laine fut alors de changer cette triste réalité en créant, concevant et fabriquant des produits de laine. Aujourd’hui, l’entreprise récupère désormais les toisons dans plusieurs régions du Québec.

Le Quartier Petit Champlain

Reconnu non seulement comme un des plus beaux sites du Vieux-Québec, mais également comme ayant l’une des plus belles rues au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un must quand on vient à Québec. Particulièrement féeriques, les rues piétonnières bordées de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. Pour vivre pleinement l’expérience du Quartier Petit Champlain, il faut prendre le temps de faire quelques boutiques… C’est là qu’on rencontre les gens passionnés de ce petit coin de Québec!

Sur la photo : La boutique Charlevoix Pure Laine du Quartier Petit Champlain

Crédit : Courtoisie Charlevoix Pure Laine