L’incomparable bistrot à vin du Quartier!

Le Bistrot Pape-Georges s’inscrit comme le premier « bar à vin servi au verre » au Québec. Installé depuis 1984 dans une vieille maison érigée en 1668, et où logeait un arquebusier du temps de la colonie, l’établissement s’illustre dans le Quartier Petit Champlain par son décor authentique et son ambiance festive, où la dégustation de fromages et de charcuteries, mais surtout d’une variété exclusive de vins et de différentes bières, fait sa renommée.

Déjà avec son adresse unique, le « 8 ¼ » rue du Cul-de-Sac, le Bistrot Pape-Georges opte pour un menu incomparable et exceptionnel dans le choix des vins et des bières afin de combler sa clientèle de fins connaisseurs, mais aussi d’amateurs. Pour tous ceux qui désirent passer une excellente soirée et vivre une expérience musicale festive, le Bistrot Pape-Georges présente du jeudi au samedi des spectacles de blues acoustiques avec des groupes locaux, et même de réputation internationale à l’occasion.

Ce qui distingue le Bistrot est avant tout sa cave à vin composée à 90 % de vins d’importation privée, et ce, à prix très compétitif. Selon votre choix, le vin au verre ou à la bouteille vous sera servi à la bonne température grâce aux celliers en plein cœur du décor. Les bières de microbrasseries et les shooters thématiques tels « Queue de castor » varient le choix des consommations en cours de soirée!

Quoi de mieux qu’un bon verre de vin ou une bonne bière de microbrasserie accompagné d’une assiette de fromages exclusivement québécois, des charcuteries fraîches, des pains et confits concoctés directement dans la cuisine du deuxième étage? Un vrai régal! Pour une petite fringale de fin de soirée, un hot-dog à saveur européenne satisfera votre appétit après ces heures à giguer entre amis!

Le Bistrot Pape-Georges peut accueillir jusqu’à 40 personnes dans ce décor chaleureux et intimiste. En été, dès que la température le permet, s’ajoutent 35 autres places sur la terrasse chauffée. Une bonne soirée entre amis se passe ipso facto, selon le magazine Sélection, au Bistrot Pape-Georges, l’un des « dix secrets les mieux gardés » de la ville de Québec.


46.8124736
-71.20319139999998