L’artiste Denis Nicolas y présente ses sculptures et bijoux de pierre, dont la vedette est l’onyx, provenant entièrement des grèves de la Gaspésie.

Depuis toujours, monsieur Nicolas entretient une passion pour la sculpture sur pierre, transmise par son père qui était également sculpteur. En 1994, il a ouvert une boutique qui a rapidement connu le succès à Percé, en Gaspésie. Aujourd’hui, il est très heureux d’avoir pignon sur rue dans le Quartier Petit Champlain, là où chaque commerce possède ses caractéristiques uniques et joint une clientèle touristique importante.

Que ce soit des sculptures inspirées de la faune et des mammifères marins du Québec faites de pierres telles que l’onyx, ou des bijoux en pierres polies faits à la main, avec fils d’argent et d’or 14 carats ainsi qu’un vaste choix de pierres et minéraux, les amateurs d’art et de bijoux raffinés seront ravis des objets présentés sur place. Vous pourrez également découvrir le nouveau concept de cette boutique, voisine du Lapin Sauté, où la pierre est à l’honneur.

Au cours de sa carrière, les œuvres de l’artiste-sculpteur Denis Nicolas ont été remises à différentes personnalités et artistes comme le prix hommage à Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Lise Dion et Patrick Normand, Marie-Andrée Ostiguy, pour ne nommer que ceux-là. C’est leur singularité et leur qualité qui ont attiré différentes organisations, notamment, le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) à choisir ses créations. Tout dernièrement, le club des ornithologues de la Gaspésie a choisi une œuvre à remettre en guise de trophée.

Pour respirer un petit air de la péninsule gaspésienne et découvrir les magnifiques sculptures de l’artiste, rendez-vous à la Boutik-Art du Quartier Petit Champlain!

Galerie




46.8114418
-71.20353620000003