Véritable institution à Québec, le Cochon Dingue du boulevard Champlain a vu le jour le 14 juillet 1979, ce qui en fait l’un des premiers commerçants en ce lieu magique et exceptionnel qu’est le Quartier Petit Champlain. Véritable noyau du quartier, le restaurant au décor décontracté fortement inspiré des bistros français devient rapidement une adresse réputée pour l’accueil chaleureux, les petits déjeuners, les lunchs et les dîners cochons, que ce soit en famille, en tête-à-tête romantique ou encore pour les rencontres d’affaires.

Pour un repas complet ou simplement pour une petite fringale, le Cochon Dingue est depuis sa création une expérience sensorielle unique et typique à vivre pour tout «cochon» qui se respecte. À sa carte ultragoûteuse aux accents européens, les traditionnels steaks frites, côtes levées et desserts cochons côtoient les différentes thématiques culinaires faites maison qui varient selon la saison. L’été, dans le Quartier, les artisans du Cochon sont à l’œuvre dans leur cuisine pour vous concocter des mets à base de produits québécois. D’ailleurs, la thématique «Toujours dingue du Québec» tient l’affiche au menu chaque année, de mai à septembre.

Différents produits maison comme les vinaigrettes, les confitures, les tartes-surprises aux fraises fraîches, douze mois par année, et la fameuse tarte au sucre à la crème font la réputation de la maison depuis plus de trente ans. Tout le monde s’émerveillera du plaisir gourmand qu’offre ses fameuses frites allumettes, ses salades, ses moules, son osso bucco de porc, ses burgers et plus encore!

Aux 125 places situées à l’intérieur du restaurant s’ajoutent 78 sièges sur la terrasse aussitôt les premières belles températures. Dans une ambiance tout à fait européenne avec un sens de la fête et un respect du plaisir de bien boire et bien manger, le Cochon Dingue est l’endroit de prédilection pour savourer un menu très varié pour tous les goûts, en toute occasion. Faites comme les milliers d’adeptes cochons et venez vivre cette culture culinaire devenue une tradition dans le Quartier Petit Champlain.


46.81168450000001
-71.20337710000001