Restaurant chouchou des gens de Québec, le Lapin Sauté s’est forgé une réputation notoire depuis sa création en 1988. L’ambiance chaleureuse et conviviale du feu de foyer et le décor champêtre à la décoration « lapine » font de ce resto sympathique du Quartier Petit Champlain un endroit unique où il fait bon déguster entre autres des mets composés typiquement, vous l’aurez deviné, de viande de lapin sous toutes ses formes, mais aussi de canard!

Tous les plats sont concoctés avec des produits du terroir québécois provenant principalement de la région. Servi sous une multitude de recettes, ce gibier se déguste aussi bien en salade tiède de foie et rognons, en rillettes, magret, cassoulet, lasagne ou encore en tourte « Lapini ». En formule Table d’hôte ou Lapin & Canard, tous les plats sauront plaire à ceux qui désirent découvrir les mets traditionnels faits à partir de chair de lapin et de canard. Composée de terrine, confit et magret, ces assiettes combleront assurément les amoureux de la bonne table.

Mis à part le lapin, vous vous délecterez avec d’autres mets comme des salades de saumon mariné, des bavettes de bœuf poêlées ou même des hambourgeois dégustés sur le pouce. Et que dire des desserts comme la crème brûlée à l’érable et la tarte pom’sucre? Une fierté de l’établissement!

Les déjeuners réputés du Lapin Sauté s’imposent à vos week-ends. Les samedis et dimanches, prévoyez une visite au Lapin du Quartier pour y déguster une succulente omelette, une savoureuse crêpe aux poires, canneberges, beurre au miel, amandes et fromage La Sauvagine ou encore le fameux « Soleil levant », assiette bénédictine signée Le Lapin Sauté. L’« Assiette déjeuner à partager » est idéale pour deux personnes et s’inscrit comme un classique du Lapin Sauté. Une chose est sûre, vous aurez besoin de plus d’une visite pour savourer tous ces mets soigneusement préparés pour vous.

Ce petit restaurant sympathique qui peut accueillir jusqu’à 32 personnes à l’intérieur s’ouvre à l’été sur une merveilleuse terrasse située juste à côté du splendide parc Félix-Leclerc, l’un des plus beaux à Québec. Cette terrasse d’environ 52 places double pratiquement la superficie du restaurant et profite aux amants de la nature et de la bonne bouffe, dans un cadre enchanteur et ravissant pour tous les sens.

L’accueil, la bonne chair et la chaleur du feu de foyer envoûteront chacune de vos visites au Lapin Sauté.

Menu du jour


46.8114047
-71.20353390000002