En entrant dans la boutique, on a l’impression de faire un voyage dans le temps.  Les boiseries, les luminaires antiques, les friandises et les odeurs… On retombe en enfance.

 

Ensuite on nous propose de goûter le fudge du moment: caramel et fleur de sel, chocolat noir, pistaches, piment… C’est toujours une excellente surprise.

Finalement, on se rend compte que les options sont innombrables et que les saveurs sont toutes délicieuses, le choix est difficile.

«De saveur et d’innovation», quel belle manière de décrire ce commerce unique à Québec.

En effet la Fudgerie se donne comme mission d’innover et de surprendre tout en conservant les bases traditionnelles du fudge. Pensons entre autres au fameux saucisson de fudge qui peut se conserver des mois.

Le co-propriétaire et fudgeron, Jacques Thivierge, est un créatif, il met à son service ses 23 années de métier à titre de chef et ses 12 années de fudgeron-confiseur-chocolatier. Il travail d’arrache-pied avec sa femme, Michelle Martin, afin de développer de nouvelles saveurs et des produits inimaginables. Ils vivent leur passion pleinement.

La première succursale de la Fudgerie à Charlesbourg à fait beaucoup jasé par son cachet et son authenticité, la seconde succursale du Quartier Petit Champlain ne laisse pas sa place: est un incontournable pour les amateurs de sucreries.

Des chocolats de Pâques uniques:

Chocolat noir, au lait, blanc, à l’érable, au sésame, au garam masala (!), au piment, sans sucre… Il vous sera difficile de faire un choix parmi tant de belles propositions. Ce sont tous des chocolats confectionnés à l’anciennes, d’une finition impeccable, ils sont aussi magnifiques que bons.

 

Et nous avons eu un coup de cœur pour leur fudge «POP» en forme de lapin, quel idée de cadeau originale. Des bonbons à la banane sont dissimulées dans les oreilles … À essayer!

 

La Fudgerie du Quartier Petit Champlain est située au 16, rue du Cul-de-Sac!