C’est le temps des sucres! Vous adorez la tire d’érable et vous aimeriez en déguster «rapido-presto»?

La Petite Cabane à Sucre du Quartier Petit Champlain se fera un plaisir de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse agrémentée de musique traditionnelle.

Dégustation de tire sur neige, produits de l’érable classiques, tels que sirop, sucres, beurres, bonbons, cornets, biscuits, vous y attendent. En plus de produits plus originaux, on pense entre autre à la fameuse chandelle senteur d’érable, à la barbe à papa à l’érable, au mélange à crêpes, aux produits énergisants, aux canneberges séchées, aux thés à l’érable et plus !

 

Photo de La Petite Cabane à Sucre de Québec - Boutique Le Bon Sirop d'Érable.

En hiver, Monsieur Fortier et ses acolytes représentent le Québec dans plusieurs grands marchés de Noël Européens! Par exemple à Bruxelle, Annecy, Paris… C’est une réelle fierté, ils sont très soucieux de l’authenticité de leur approche auprès des étrangers.

 

 

 

 

 

En été, ils font de délicieux cornets de crème glacée «tourbillons à l’érable».

 

UNE HISTOIRE CAPTIVANTE

C’est en 1996 que Carole et Mario Fortier ont fait l’acquisition de la Petite Cabane à Sucre de Québec située dans le Quartier du Petit Champlain, c’est un lieu incontournable lors d’une visite dans la Vieille Capitale!

Depuis leurs souvenirs les plus lointains, la famille Fortier se consacre à la production du sirop d’érable. Depuis plusieurs décennies, elle opère une cabane à sucre dans la région de l’Estrie. La tradition s’est transmise de génération en génération. Plusieurs produits vendus à la Petite Cabane à Sucre de Québec viennent partiellement de cette cabane à sucre familiale.

Lors de votre visite, vous croiserez peut-être monsieur et madame Fortier, les propriétaires, ils visitent régulièrement leur commerce et servent parfois eux-même la délicieuse tire sur neige dans la rue du Petit-Champlain.

Vous pouvez voir monsieur Fortier sur la photo ci-dessous:

Cette boutique, comme toutes les autres du quartier, est ouverte à l’année! Vous pouvez donc déguster de la tire sur neige quand vous le souhaitez, été comme hiver 🙂

Une visite s’impose!

Cliquez ICI pour consulter leur page commerçant