Après une première présence fort appréciée au Quartier Petit Champlain et à Place-Royale l’an dernier, le personnage historique Samuel de Champlain est de retour jusqu’à l’automne!

Tout l’été il sillonnera les rues de l’un des plus beaux quartiers du monde, rempli d’histoire, afin de divertir et d’informer les gens. Déguisé de la tête au pied et incarné par Jacques Langlois, Samuel de Champlain offre une expérience touristique et ludique à tous les visiteurs ; il sera le concierge du secteur! En plus de distribuer de l’information à caractère historique et de raconter des anecdotes sur la vie de Champlain, le personnage peut aider les passants à s’orienter ou simplement leur suggérer des boutiques, restaurants, attraits, etc.

Évidemment, Samuel de Champlain connaît le Quartier Petit Champlain et Place-Royale sur le bout des doigts!

Charmant et coloré, le dit personnage est un incontournable en soi. M. Langlois revêt chapeau, perruque et costume d’époque à tous les jours en après-midi, pour le plaisir de tous. Les gens de Québec sont cordialement invités à venir rencontrer Samuel de Champlain pour lui poser des questions ou simplement pour immortaliser le moment l’instant d’une photo, comme des milliers de vacanciers l’ont fait l’été dernier!

Décor estival magique!

En plus de la présence de Samuel de Champlain dans le secteur, le Quartier s’est paré de ses plus beaux atours pour la belle saison. Sur la rue du Cul-de-Sac, au parc Félix Leclerc et au parc Petit-Champlain, l’ambiance est magique grâce à d’énormes boules de couleur illuminées le soir. Un plafond lumineux surplombe le rue du Petit-Champlain et, au bout, de jolies balançoires dans un cadre géant ont été installées, prétexte parfait pour une photo romantique!

À Place-Royale, l’une des 9 installations ludiques du parcours d’art public Passages Insolites est dressée près de la Batterie Royale, à l’angle Dalhousie et Marché Champlain en plus d’un plafond lumineux sur la ruelle de la Place.