C’est avec son magnifique sourire et son énergie contagieuse que Janick Allard, la co-propriétaire, vous accueillera à la boutique Temps Libre sur la rue du Petit-Champlain. Lorsqu’elle est sur place, on remarque immédiatement que sa boutique est à son image et qu’elle en est très fière.

Elle l’avoue:  «Parfois les mannequins de ma boutique portent les mêmes ensemble que moi!». C’est avec une attention toute particulière qu’elle parcours les différents congrès et salons de mode afin de dénicher des coups de cœur et découvrir les dernières tendances. Elle n’y va jamais seule, chaque morceau est choisi et doit plaire unanimement à toutes les personnes qui l’accompagnent : «si une personne hésite, c’est qu’on ne doit pas opter pour ce vêtement, nous devons tous avoir un coup de cœur, si non, nous n’achetons pas».

Temps Libre a une très belle clientèle locale en plus de bénéficier de l’achalandage touristique. Les citoyens y retournent pour découvrir ses nouveautés à chaque saison.  Vêtements pour homme et femmes, bijoux, produits québécois et canadiens, décorations, trouvailles, chaussures, pantoufles, il y a tellement à voir.

—-

Janick Allard est une passionnée du Quartier Petit Champlain. Originaire de la Gaspésie, elle est déménagée dans le quartier il y a 30 ans, elle habitait alors dans un petit appartement au dessus du Bistro le Pape George. Elle a travaillé entre autres, au Bistro Sous-Le-Fort, à La Yole (maintenant le Lapin Sauté) et au au Bistro le Casse-Cou.

C’est avec son conjoint, Mario Brassard qu’elle fit l’acquisition de la boutique Temps Libre en 2004. La boutique a pignon sur la rue du Petit-Champlain depuis une trentaine d’années. L’ancien propriétaire prenait sa retraite, Janick a profité de l’opportunité pour se lancer en affaire et «Créer son emploi de rêve». Elle a conservé le nom d’origine, car elle le trouve très inspirant; les vêtements et accessoires que l’on trouve en boutique sont de style décontracté, pouvant s’adapter au travail, aux passe-temps, aux voyage… Au temps libre.

 

 

 

 

 

Passez faire un tour dans cette magnifique boutique, unique au monde. Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux pour la fête des mères.

En plus des sacs Baniole, produits québécois faits à 95% de matière recyclée, entre autres provenant de voitures. À Québec, ils sont exclusivement en vente chez Temps Libre. Certains sacs ont même du tapis à l’intérieur, ce sont vraiment de beaux produits d’ici!

 

 

INFORMATIONS: Cliquez ici pour voir la fiche commerçants sur le site de la coopérative.

TEMPS LIBRE:

79, rue du Petit-Champlain

Tél : 418-694-9219