Déménagement de deux commerces dans le secteur

Québec, le mardi 1er mars 2022 – Ça bouge dans le Quartier Petit Champlain en ce début mars ! En plus du déménagement de deux commerces iconiques du secteur, La Nougaterie et La Fudgerie, le Quartier prendra des allures de la Saint-Patrick dès le 7 mars prochain ! Au menu, une ambiance festive dans les parcs Petit-Champlain et Félix Leclerc autour de stations chaleureuses, un concours des plus généreux sur les réseaux sociaux et des commerçants proposant une foule de nouveautés.

 

STATIONS CHALEUREUSES ET PAVOISEMENT D’INSPIRATION IRLANDAISE

À l’approche de la célèbre journée de la Saint-Patrick le 17 mars prochain, le Quartier se devait de prendre les couleurs de l’Irlande ! Dès le 7 mars, les visiteurs pourront se donner rendez-vous au parc Félix-Leclerc ainsi qu’au parc Petit-Champlain pour s’y retrouver dans un décor spécialement pensé pour l’occasion. Des espaces avec foyers extérieurs y seront aménagés, devenant ainsi les endroits de prédilection pour se réchauffer. Ce sera également le moment de faire le plein d’articles locaux dans le Quartier pour encourager les entreprises d’ici, avec une foule de nouveautés à l’approche du printemps. Bien entendu, une visite dans le secteur ne serait pas complète sans un arrêt dans l’un des restaurants.

 

Du 7 au 17 mars, les visiteurs seront par ailleurs invités à prendre leurs meilleurs clichés dans ce décor tout à fait enchanteur, et à les partager sur Facebook ou Instagram en utilisant le #PetitChamplain pour courir la chance de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 250 $, valide chez les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

 

DES DÉMÉNAGEMENTS DANS LE QUARTIER

À son image dynamique, plusieurs changements se font sentir dans le paysage du Quartier, notamment en raison de déménagements ! La Nougaterie s’offre pour son 10e anniversaire une relocalisation dans un local beaucoup plus vaste au cœur du Quartier. Patrick Augier et Caroline Marelli, propriétaires passionnés, pourront continuer de servir leur clientèle au nouvel emplacement du 51 rue du Petit-Champlain. Reconnue pour son délicieux nougat et ses nombreuses sucreries fabriquées artisanalement, La Nougaterie offre une grande variété de confiseries aux saveurs d’antan faites à la main.

 

Et ce n’est pas le seul déménagement ! L’entreprise familiale La Fudgerie se transporte pour sa part au 85 rue du Petit-Champlain dès le 4 mars, préalablement localisée au 16, rue du Cul-de-Sac. La nouvelle boutique étant tout à fait magnifique, il s’agit du résultat d’un travail d’équipe, en famille. Les propriétaires Michelle Martin et Jacques Thivierge ont fait appel à plusieurs collaborateurs tels que leur fille Carine Martin pour le design, à Thierry Poisson de Brut Atelier pour la conception et à Claude Martin, artiste peintre. Les visiteurs pourront y faire le plein de produits gourmands originaux, minutieusement concoctés. Ce sont de multiples déclinaisons de fudges en plus de chocolat et mignardises qui y sont proposés, des produits tout aussi délicieux les uns que les autres !

 

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN

Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

-30-

Source & rayonnement : equipe@brouillardcomm.com | 418 682-6111