Le Centre de l’Émeu de Charlevoix est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 20 ans et il se situe dans le charmant village de Saint-Urbain, au pied du parc des Grands-Jardins. C’est sur les terres ancestrales de la famille que l’entreprise y élève de mystérieux animaux; des émeus!

Aujourd’hui, l’entreprise a la plus grande ferme d’émeus au Canada avec plus de 400 bêtes. Elle commercialise des produits corporels naturels à base d’huile d’émeu de grande qualité aux vertus exceptionnelles, dont des produits pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

L’entreprise a également une gamme de produits de viandes d’émeu appelée Austravoix. Venez goûter à nos succulentes rillettes, à notre pâté de foie, notre cassoulet, notre sauce bolognaise et bien plus!

À la ferme d’élevage du Centre de l’Émeu de Charlevoix se trouve un complexe agrotouristique incontournable, membre des Économusées du Québec et de la route des saveurs de Charlevoix.
Plusieurs années ont été investies pour valoriser pleinement l’élevage de l’émeu dans un environnement sain et respectueux, et pour développer un processus unique de fabrication d’huile d’émeu 100% pure. Aujourd’hui avec plus de 20 produits de soins corporels naturels de la plus haute qualité, c’est avec fierté que Mme Raymonde Tremblay, présidente du Centre de l’Émeu de Charlevoix, présente son entreprise.

Venez nous voir et rencontrer l’animal fascinant qu’est l’émeu!


46.81194699999999
-71.20363499999996