Des anniversaires à souligner pour La Petite Cabane à Sucre et les Visites Fantômes de Québec

 

Communiqué de presse

Québec, le mercredi 6 octobre 2021 – Ça bouge dans le Quartier Petit Champlain cet automne ! En plus d’Octobre en fête qui battra son plein dans le secteur du 6 au 30 octobre, mettant à l’honneur ambiance musicale, décor automnal, soupers épicuriens mystères, sans oublier une petite fête d’Halloween, certains commerces ont de quoi célébrer ! C’est le cas de La Petite Cabane à Sucre de Québec, qui souligne son 25e anniversaire cette année, tout comme Les Visites Fantômes qui permettent aux gens de plonger dans les histoires sombres de la ville depuis maintenant 20 ans.

TRADITIONS QUÉBÉCOISES À L’HONNEUR

Pour célébrer en grand son 25e anniversaire, La Petite Cabane à Sucre de Québec organise un événement pendant le long congé de l’Action de Grâce ! Les passionnés de l’érable, Carole et Mario Fortier, tous deux acériculteurs de cœur et de profession, proposeront une grande variété de produits de l’érable minutieusement choisis. C’est un rendez-vous à La Petite Cabane à sucre de Québec les 9 et 10 octobre entre 12h et 17h, en plein cœur du Quartier Petit Champlain, pour venir déguster l’iconique tire d’érable (répartie sur 50 pieds de neige authentique!) qui sera disponible à volonté pour aussi peu que 5 $. Les gens pourront d’ailleurs assister à sa cuisson, selon la méthode traditionnelle dans une charmante cabane en bois. Un moment agréable à partager en famille ou entre amis, et ce, dans une ambiance chaleureuse au son de la musique québécoise traditionnelle grâce à un musicien sur place !

En plus de bénéficier de plusieurs promotions, les dents sucrées seront ravies de pouvoir déguster un délectable sundae à l’érable « Spécial 25e », composé de crème glacée à la vanille, surmontée de beurre d’érable, barbe à papa à l’érable et d’un biscuit en forme de feuille d’érable. Pour compléter le tout, chocolats chauds, cafés alcoolisés à l’érable et verres de Caribou seront en vente au restaurant Casse-Cou, voisin de La Petite Cabane à Sucre. Pour ajouter à l’offre déjà bien garnie de l’événement, La Crêperie et Cie 5.0 fera également un spécial érable avec, au menu, chocolats chauds aromatisés, churros et crêpes.

VISITES FANTÔMES DE QUÉBEC : 20 ANS DE FRISSONS

Les Visites Fantômes de Québec ont également une excellente raison de festoyer cette année, car il s’agit de leur vingtième anniversaire. Fondée en 2001 par Mme Laurie Thatcher, c’est Jessi Homenick qui reprend l’entreprise en 2011. Depuis, les lanternes des guides-conteurs ne cessent d’éclairer les sombres rues du Vieux-Québec à la recherche des pauvres âmes perdues qui pourraient encore s’y cacher. 400 ans de meurtres, d’exécutions et d’histoires de fantômes racontés en 90 minutes; voilà de quoi en effrayer plus d’un. À l’approche du jour des morts, quoi de mieux pour se plonger dans l’ambiance lugubre du mois d’octobre !

Pour célébrer ses 20 ans, l’entreprise donnera la chance au public de rencontrer une équipe d’investigation paranormale pour en apprendre plus sur cette profession d’épouvante. Qui plus est, il faudra garder l’œil ouvert, car la mascotte des Visites Fantômes, Ghosty, sillonnera les rues de la Vieille Capitale. C’est un rendez-vous sur les réseaux sociaux des Visites Fantômes de Québec pour connaître tous les détails.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN

Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

-30-

Consultez le communiqué complet ici.

 

Source & rayonnement : Brouillard Communications