Fraîchement arrivée depuis plus d’une semaine dans le Quartier Petit Champlain, la première boutique LOWELL de la région est heureuse de s’installer dans le décor rustique qu’abritait jusqu’à tout récemment l’entreprise M0851. La nouvelle boutique propose un espace qui définit et reflète l’imagination des créateurs de la marque : un lieu de réelle authenticité. Ainsi, en plus de la vaste collection de sacs en cuir LOWELL, les clients peuvent y trouver différentes marques québécoises phares pour hommes et femmes.

Née à Montréal, la marque LOWELL est fortement inspirée par le style de vie urbain de cette ville bilingue et multiethnique. Unisexes et en cuir, tous les sacs LOWELL sont rêvés pensés, dessinés, conçus et confectionnés dans leurs ateliers à Montréal. Cet engagement envers une production locale est à la base du projet des créateurs. Ces derniers souhaitent offrir des créations qui témoignent de la vitalité du design montréalais tout en faisant honneur au passé manufacturier de cette ville. Pour confectionner ses produits, LOWELL utilise principalement du cuir de vaches canadiennes et américaines. La presque totalité́ des peaux utilisées sont des cuirs « pleine fleur » dont le tannage final et la coloration sont faits avec des tanins végétaux. Ceux-ci donnent le caractère unique et naturel à ces accessoires tendance, mais tout aussi indémodables. Les créateurs de la marque ont d’ailleurs pour mission de réduire leur empreinte écologique au maximum tout en ayant le plus possible d’impact social positif sur la communauté.

Comme celle de Montréal, la boutique de Québec dans le Quartier Petit Champlain propose aussi différentes marques québécoises dont notamment, Atelier B, Naked and Famous denim, Odeyalo clothing, Sense Aura, Esser Studio, ainsi que l’indispensable magazine Corsé.

LOWELL renforci ainsi un positionnement déjà bien ancré pour le Quartier Petit Champlain comme étant un incontournable pour les vrais amateurs de mode. Proposant les principaux designers québécois en plus de grandes marques internationales, les propriétaires des boutiques du quartier s’inspirent et dénichent les dernières tendances à travers le monde en plus de sélectionner un à un chaque vêtement.

L’ESPACE

LOWELL CHMPLN

// MODE + ART | COLLECTIF

66 Boulevard Champlain

facebook.com/LowellMt

 

Communiqué Brouillard