Recently arrived for more than a week in the Quartier Petit Champlain, the first LOWELL store in the region is happy to settle in the rustic decor that housed until recently the company M0851. The new boutique offers a space that defines and reflects the imagination of the creators of the brand: a place of real authenticity. Thus, in addition to the vast collection of LOWELL leather bags, customers can find various importants local brands for men and women.

Born in Montreal, the LOWELL brand is strongly inspired by the urban lifestyle of this bilingual and multi-ethnic city. Unisex and made in leather, all LOWELL bags are dreamed thought, designed and crafted in their workshops in Montreal. This commitment to local production is the basis of the creators project. They want to offer creations that reflect the vitality of Montreal design while honoring the manufacturing past of this city. To make its products, LOWELL uses mostly Canadian and American cow leather. Almost all the skins used are full grain leathers whose final tanning and coloring are made with vegetable tannins. That gives the unique and natural character to these trendy accessories. The creators of the brand have the mission to reduce their ecological footprint to the maximum while having as much positive social impact on the community.

Like the one in Montreal, the Quebec City boutique in Quartier Petit Champlain also offers various Quebec brands, including Atelier B, Naked and Famous denim, Odeyalo clothing, Sense Aura and Esser Studio, as well as the essential Corsé magazine.

LOWELL reinforces a well-established positioning for the Quartier Petit Champlain as a must for true fashion lovers. Offering the leading Quebec designers in addition to major international brands, the owners of the  boutiques are inspired by the latest trends around the world and select one by one each clothe.

SPACE LOWELL CHMPLN

// MODE + ART | COLLECTIF

66 Boulevard Champlain

facebook.com/LowellMt

 

Communiqué Brouillard

Fraîchement arrivée depuis plus d’une semaine dans le Quartier Petit Champlain, la première boutique LOWELL de la région est heureuse de s’installer dans le décor rustique qu’abritait jusqu’à tout récemment l’entreprise M0851. La nouvelle boutique propose un espace qui définit et reflète l’imagination des créateurs de la marque : un lieu de réelle authenticité. Ainsi, en plus de la vaste collection de sacs en cuir LOWELL, les clients peuvent y trouver différentes marques québécoises phares pour hommes et femmes.

Née à Montréal, la marque LOWELL est fortement inspirée par le style de vie urbain de cette ville bilingue et multiethnique. Unisexes et en cuir, tous les sacs LOWELL sont rêvés pensés, dessinés, conçus et confectionnés dans leurs ateliers à Montréal. Cet engagement envers une production locale est à la base du projet des créateurs. Ces derniers souhaitent offrir des créations qui témoignent de la vitalité du design montréalais tout en faisant honneur au passé manufacturier de cette ville. Pour confectionner ses produits, LOWELL utilise principalement du cuir de vaches canadiennes et américaines. La presque totalité́ des peaux utilisées sont des cuirs « pleine fleur » dont le tannage final et la coloration sont faits avec des tanins végétaux. Ceux-ci donnent le caractère unique et naturel à ces accessoires tendance, mais tout aussi indémodables. Les créateurs de la marque ont d’ailleurs pour mission de réduire leur empreinte écologique au maximum tout en ayant le plus possible d’impact social positif sur la communauté.

Comme celle de Montréal, la boutique de Québec dans le Quartier Petit Champlain propose aussi différentes marques québécoises dont notamment, Atelier B, Naked and Famous denim, Odeyalo clothing, Sense Aura, Esser Studio, ainsi que l’indispensable magazine Corsé.

LOWELL renforci ainsi un positionnement déjà bien ancré pour le Quartier Petit Champlain comme étant un incontournable pour les vrais amateurs de mode. Proposant les principaux designers québécois en plus de grandes marques internationales, les propriétaires des boutiques du quartier s’inspirent et dénichent les dernières tendances à travers le monde en plus de sélectionner un à un chaque vêtement.

L’ESPACE

LOWELL CHMPLN

// MODE + ART | COLLECTIF

66 Boulevard Champlain

facebook.com/LowellMt

 

Communiqué Brouillard