Vous cherchez une activité spéciale à réaliser en couple ou avec votre petite famille?

Une balade dans le Quartier Petit Champlain permet de profiter de la chaleur qui s’installe et de faire de magnifiques découvertes. C’est aussi la destination par excellence pour pique-niquer dans les parcs ou déguster une délicieuse crème glacée, et ce, en toute sécurité.

Nos boutiques ouvrent maintenant depuis le 10 mai, certains restaurateurs proposent différents mets pour emporter: ça bouge dans le quartier. Cliquez ici pour consulter l’horaire minimal des heures d’ouverture des boutiques.

Venez vous gâter et les encourager!

 

Commerces ouverts

 

Sapristi Bistro-Bar

Vous propose un délicieux menu pour emporter, composé de pizzas, tartares, salades, pâtes, et plus… Ouvert du jeudi au dimanche de 11:30 à 19:30, vous trouverez leur menu Take Out ICI.

  • 24, boulevard Champlain, 418-694-0303

 

 

Crêperie et Cie

Belle destination pour un repas sur le pouce, leurs crêpes pour emporter sont tout simplement exquises. Vous pouvez opter pour une crêpe salée, de style sandwiche ou plutôt sucrée. La crêperie est ouverte les jeudis, vendredis de 11h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.

Elle sera ouverte le lundi 24 mai de 11h à 17h, pour la fête des Patriotes.

  • 102, rue du Petit-Champlain

 

 

 

 

Madame Gigi

Concocte sandwiches avec pain maison, gelato de différentes saveurs ainsi que des confiseries, pâtisseries et de nombreux produits Keto (caramels, gelato…). Le tout est cuisiné sur place avec amour.  Vous y trouverez tous les éléments pour un pique-nique en famille! Ouvert sept jours de 9h à 16h30.

  • 84, rue du Petit-Champlain

 

 

 

La Petite Cabane à Sucre

Propose différents produits de l’érable, de la tire sur neige à déguster directement sur la rue du Petit-Champlain, en plus de la meilleure crème glacée à l’érable en ville. La Petite Cabane à Sucre est ouverte suivant l’horaire des heures minimale des boutiques que vous trouverez ici.

Elle sera ouverte le lundi 24 mai de 11h à 17h pour la fête des Patriotes.

  • 94, rue du Petit-Champlain

 

Le Café Fuck La Mode (Oclan)

Ce café ultra tendance se situe dans le FLM Concept Store au deuxième étage d’Oclan depuis mai 2020. On y trouve différentes déclinaisons de cafés pour emporter; Espresso court, allongé, café latté… On raffole de la qualité de son café torréfié à Montréal et de la tasse pour emporter aux couleurs Fuck La Mode. Oclan, Le FLM Concept Store ainsi que le café FLM sont ouvert tous les jours de 11h à 18h.

  • 67 1/2, rue du Petit-Champlain

 

Queues de Castor

En plus d’y trouver les traditionnelles Queues de castor, vous pourrez y déguster poutine, frites, différents mets de style casse-croûte, crème glacée et autres créations sucrées, faciles à emporter et à déguster dans les parcs. Ouvert sept jours par semaine de 11h à 20h.

  • 28, boulevard Champlain

 

 

 

 

Bistro Sous le Fort

Ce joli bistro vous propose une délicieuse planche à emporter composée de terrines maison, charcuteries, marinades et fromages à partager. Elle sera disponible tout le mois de mai et peut être commandée en tout temps à l’adresse suivante: commandes@bistrosouslefort.com. La collecte se fait au Bistro Sous le Fort les vendredis et les samedis de 13h à 16h. Tout est délicieux dans ce petit bistro où une attention particulière est portée à chaque détail.

**Le bistro servira aussi un délicieux Lobster Roll ce week-end, pour emporter.**

  • 48, rue Sous le Fort

 

 

Cidrerie Verger Pedneault

Représente différents producteurs de Charlevoix: vous y trouverez produits du terroir, terrines, craquelins en plus de leurs légendaires cidres. À offrir en cadeau ou déguster dans les parcs du quartier. Ouverts du mercredi au dimanche de 10h à 17h.

  • 73, rue du Petit-Champlain

 

 

 

 

Resto Le Casse-Cou

Charmant bistro proposant différents mets pour emporter, tels qu’hamburgers, poutines et sandwiches. Nous vous invitons à déguster le tout sur la magnifique terrasse Petit Champlain aménagée de bancs. Ouvert les samedis et dimanches de 10h à 17h.

  • 90, rue du Petit-Champlain

 

 

Nouveaux arrivages

 

Les boutiques de vêtements, cadeaux et accessoires peuvent rouvrir depuis le 10 mai,  votre visite vous permettra d’y faire du lèche-vitrine et découvrir les nouveautés. Détails et horaire d’ouverture minimal ici.

Par exemple, Oclan nous surprend avec les magnifiques créations de sa collection exclusive ou de grandes marques telles que Scotch & Soda, Les Petits hauts, sans oublier le populaire FLM. Le Capitaine d’à Bord vous propose ses nouveautés Paul&Shark, Meyer et plus. L’Atelier La Pomme nous fait tomber en amour avec les nouvelles pièces de Marie C. Les Ptits Mosus débordent d’arrivages originaux pour les petits et maintenant aussi pour les mamans. Amimoc est une entreprise éco-consciente qui propose des créations fabriquées à Québec, leurs nouveautés sont tout simplement magnifiques.

 

Vous voyez? Les commerçants font preuve d’une grande créativité afin de satisfaire leur précieuse clientèle.

Encourageons l’achat local!