LA BOUTIQUE ATELIER LA POMME DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN CÉLÈBRE SON 40E ANNIVERSAIRE

En 1979, la boutique Atelier La Pomme a ouvert ses portes dans le Quartier Petit Champlain avec l’espoir d’y prendre racine. Sa mission : offrir à la clientèle une collection de vêtements de cuir entièrement fabriqués au Québec. C’est le pari un peu fou que faisaient les deux fondateurs, Hubert Beaudry et Paule Lamarche.

PARI GAGNÉ !
40 ans plus tard, l’Atelier La Pomme y a encore ses portes grandes ouvertes et y offre toujours des exclusivités de designers québécois. 40 ans de travail passionné, d’enthousiasme et de reconnaissance envers tous ces talents québécois, ces ateliers de la première heure, intimement liés avec cette belle réussite. Reconnaissance aussi pour sa clientèle formidable qui apprécie et encourage le travail conçu et réalisé par des créateurs québécois.

 

L’HISTOIRE D’UN ATELIER FAMILIAL
Paule Lamarche a créé pendant 20 ans ses propres collections de vêtements de cuir pour femmes et pour hommes auxquelles se sont greffés les sacs de l’Atelier V Cuir (Kamouraska), les pantoufles de mouton Garneau (Asbestos) et les chapeaux de Fourrures Audet (Chaudière-Appalaches). Enfin, Paule Lamarche, après 20 ans de création et de conception, a confié la collection de manteaux de cuir à la designer Huguette Fecteau qui a son atelier dans le Quartier Petit Champlain. Celle-ci a repris le flambeau avec des mains de maître. En conservant toujours la même philosophie qui est de promouvoir des produits entièrement fabriqués au Québec, les collections se sont diversifiées au fil des années. Mellow par Mélissa Bolduc, Ruelle, Dinh Bà, Eve Lavoie Designer, MarieC, Cockluch, Kollontaï, Les Mains folles, Métamorphose, Luc Fontaine ont tous maintenant une belle place dans la boutique
avec leurs collections de vêtements pour femmes. Martin Dust, Veinage et Duel s’ajoutent à la magnifique collection de sacs d’Atelier V Cuir. Et pour les rudes hivers, Quartz Co, Desloups et Harricana s’occupent de tenir bien au chaud femmes et hommes avec des manteaux inégalés.

En 2011, Hubert Beaudry et Paule Lamarche ont le plaisir de voir leur fille Eve Beaudry prendre la relève de l’entreprise. Depuis, avec sa sensibilité, elle fait perdurer une tradition essentielle à l’entreprise familiale : travailler en synergie avec les designers québécois et avec son équipe qui a aussi une importance de taille. C’est une famille dont Sylvie Saint-Arnaud est le moteur. Son dynamisme et son enthousiasme font que l’expérience de magasinage à l’Atelier La Pomme est chaleureuse et inoubliable ! L’Atelier La Pomme est fière et infiniment reconnaissante d’avoir 40 ans !

Photo de Atelier La Pomme.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Lauréat du Prix de l’industrie touristique de l’année des Fidéides 2019, la coopérative du Quartier Petit Champlain s’efforce d’innover continuellement pour donner vie au quartier et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Reconnu non seulement comme l’un des plus beaux sites au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un incontournable à Québec. Les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques
en toutes saisons. On y retrouve des produits originaux et authentiques, dont une grande variété en provenance du Québec.

POUR EN SAVOIR PLUS :
atelierlapomme.com | facebook.com/atelierlapomme
47, rue Sous-Le-Fort, Québec

Communiqué Brouillard Communications

Texte d’Eve Beaudry et de Marie Dumais