Les plus grandes marques de chaussures et d’accessoires

 

Québec, le mercredi 4 août 2021 – Une toute nouvelle adresse mode vient d’ouvrir ses portes au 66 boulevard Champlain dans l’un des locaux de la Coopérative du Quartier Petit Champlain. Bulle Groupe se positionne depuis une dizaine d’années comme le distributeur exclusif de marques européennes de chaussures en plus de développer sa propre collection de bottes d’hiver haut de gamme. La boutique signée Bulle, offre un lieu de rencontre unique avec sa clientèle afin d’être à l’écoute des besoins dans le développement des futurs produits. Cet espace physique de Bulle permettra sans aucun doute de faire vivre la marque tout en agrémentant l’offre mode déjà exceptionnelle du Quartier !

Fabrication européenne éco responsable

La grande majorité des bottes Bulle est fabriquée au Portugal à partir de matières premières provenant uniquement d’Italie, d’Allemagne et du Portugal. Les cuirs utilisés dans la production sont de tannage végétal, les colles sont à base d’eau et les semelles sont principalement composées de caoutchouc naturel, garantissant ainsi un processus de fabrication respectueux de l’environnement et respectant les plus rigoureux standards européens en la matière. L’autre partie de la collection provient d’ici même à Québec grâce à une belle collaboration avec l’équipe d’Auclair & Martineau. La notoriété de ces derniers vient garantir la finesse et la robustesse des produits, le fabricant se spécialisant dans le domaine de la chaussure depuis 1956.

 

Bulle X Ecogriffe 

Qui dit bottes d’hiver, dit tuques et pompons ! Bulle dédie également une partie de son espace à la marque ECOGRIFFE, purement québécoise et spécialisée dans la fourrure recyclée. La clientèle sera ravie d’y trouver un incomparable Bar à Tuques, où il faut y aller de sa propre créativité pour choisir parmi les multiples couleurs de tuques et de pompons afin de créer son couvre-chef personnalisé. D’autres produits variés de signature ÉCOGRIFFE devraient étonner et plaire à la clientèle de Bulle. Un passage dans le Quartier Petit Champlain s’impose pour découvrir cette nouvelle boutique.

 

 

À propos de Bulle

Fondé en 2001 à Lac-Mégantic, Bulle est, à l’origine, un regroupement de détaillants de chaussures indépendants établis aux 4 coins du Québec et du Nouveau-Brunswick. Aujourd’hui, Bulle agit principalement à titre de distributeur exclusif de marques européennes pour le Canada et les États-Unis, entre autres pour la marque espagnole Fluchos déjà présente dans le Quartier Petit Champlain.

 

À propos de la Coopérative du Quartier Petit Champlain

Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

 

Pour en savoir plus
Facebook Quartier Petit Champlain
Site Web Bulle | Facebook Bulle 

Source & rayonnement : equipe@brouillardcomm.com | 418 682-6111