Bulletin spécial – Coronavirus (COVID-19) – 1er mai 2020

Nous sommes très heureux de voir enfin la lumière après la période que nous venons de passer. Cependant nous savons à quel point il faut tous être prudent.e.s afin de vivre une réouverture graduelle en beauté.

En conformité avec les directives gouvernementales, les commerces de détail de la Coopérative du Quartier Petit Champlain ont reçu l’autorisation de rouvrir leurs portes. Or, pour les prochaines semaines, il sera à leur discrétion d’ouvrir selon les heures qui leur conviennent. Compte tenu de la situation, nous vous invitons à communiquer directement avec nos commerçants ou à visiter leurs plateformes numériques pour toutes informations les concernant.

Nous vous encourageons à continuer de soutenir les entreprises locales en cette période de reprise graduelle.

 

Un quartier sécuritaire

Nous sommes très sensibles à la sécurité des visiteurs, des commerçants et des employés de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

Les commerçants travaillent fort afin de respecter les normes sanitaires gouvernementales et de la CNESST. Soyez sans crainte, les mesures seront respectées à la lettre et adaptées selon le type de commerce.

 

  • Vous trouverez des stations de liquide désinfectant à l’entrée des commerces afin de vous laver les mains.
  • Plusieurs commerces s’équiperont de protection plexiglas à la caisse.
  • Le paiement par carte sera priorisé.
  • Nous demandons à tou.te.s, sans exception, de respecter le 2 mètres de distanciation. De ce fait, l’achalandage en commerce sera contrôlé, certains commerces seront réaménagés afin d’optimiser le tout.
  • La protection par masque sera fortement conseillée.

 

La situation étant évolutive, nous publierons des mises à jour afin d’annoncer tout changement apporté.

 

Pour plus de détails concernant un commerce spécifique, nous vous rappelons de visiter les sites Internet et réseaux sociaux des commerçants ou de les appeler directement.

Vous trouverez les coordonnées des commerces de la Coopérative ICI.

 

Soyons prudent.e.s et solidaires!