L’une des plus populaires marques de chaussures espagnoles. Il s’agit de la seule boutique exclusive Fluchos au Canada.

Ouverte tout au long de l’année, la boutique Fluchos offre à la clientèle tant féminine que masculine des modèles de chaussures entièrement fabriquées en Espagne à partir de matériaux naturels et écoresponsables, dont une vaste gamme de tons de cuir tous tannés 100% végétal.

Dans un souci de respect pour l’environnement, les colles utilisées dans la fabrication des chaussures sont constituées principalement d’eau, alors que les boîtes d’emballage sont faites de carton recyclé.

Le succès que connaît la marque est principalement dû au travail artisanal qu’effectuent les concepteurs, qui ont d’ailleurs déposé leur brevet de chaussures cousues à la main, une méthode de conception unique sur le marché.

Légères et flexibles, les chaussures Fluchos sont également réputées pour leur confort et leur durabilité.

Fluchos est une entreprise familiale fondée en 1962, par messieurs Lazaro Garrido et Antonio Saenz, dans le petit village d’Arnedo (La Rioja) en Espagne. L’entreprise s’est d’abord spécialisée dans la fabrication de chaussures pour hommes cousues à la main. Au fil des ans, Fluchos s’est efforcé d’intégrer de nouvelles techniques de production afin de créer des modèles originaux pouvant convenir à la clientèle tant féminine que masculine.

Galerie