Depuis le 1er décembre, le Journal de Québec publie des idées cadeaux des commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

Voici le contenu des publications de ce magnifique projet spécial rédigé par Mme Anne Girard:

Les trouvailles de la Coopérative du Quartier Petit Champlain

S’il existait un tunnel secret en provenance du Royaume du père Noël, il mènerait tout droit à la Coopérative du Quartier Petit Champlain. Réalisez vos emplettes dans un décor féérique en ayant la certitude que chaque personne que vous désirez choyer, sera comblée.

Lieu de prédilection pour vos achats des Fêtes

Il y a mille bonnes raisons de faire du Quartier Petit Champlain votre complice du temps des Fêtes. Réaliser vos emplettes devient une expérience immersive des plus agréables. Chaque commerçant de la Coopérative propose des produits authentiques, originaux et distinctifs, souvent issus du savoir-faire québécois. Optez pour l’achat local. Dénichez des trésors réalisés par des producteurs et des artisans d’ici ou d’ailleurs…

– – – – –

À l’Atelier La Pomme

Nouvellement arrivés pour le temps des Fêtes, les mitaines et foulards signés Kazak donnent envie d’aimer l’hiver. Fabriqués avec amour à Montréal, ces accessoires écoresponsables vous attendent à l’Atelier La Pomme. On y trouve aussi les fabuleuses pantoufles de mouton Garneau, un coup de cœur de toujours.

– – – – –

Au Forgeron d’or

Cette création unique réalisée par le Forgeron d’or illustre bien la finesse et le talent qu’exige la joaillerie. La bague, faite d’argent et d’or 14 k, sertie d’une tourmaline verte, ainsi que le jonc, en or blanc 14 k, sont de véritables œuvres d’art, comme l’ensemble des bijoux conçus depuis 30 ans par l’entreprise fondée à Sainte-Marie de Beauce.

– – – – –

À la boutique T-Dingue

Elles font fureur ces charmantes tuques athlétiques avec leur pompon amovible en fourrure recyclée. Chacune est personnalisée par une phrase inspirante. La boutique
T-Dingue possède le plus vaste choix de ces bonnets populaires fabriqués au Québec.

– – – – –

Chez Brin de Folie

Quel enfant n’a pas déjà été fasciné par un coffre à bijoux musical et son personnage miniature qui tourne sur lui-même au rythme d’une mélodie apaisante? Préférez-vous la ballerine en scène ou l’oiseau dans son arbre? Fabriqués avec le souci du détail par Djeco, ils sont offerts dans plusieurs thématiques à la boutique Brin de Folie.

– – – – –

Au Théâtre Petit Champlain

Offrez une expérience aussi unique que mémorable au Théâtre Petit Champlain. Avec ses murs de brique et son cachet pittoresque, la salle présente des spectacles dans une ambiance intime. Sa programmation est riche : humour, musique, théâtre… Marc Hervieux, Dominic Hudson, Jordane, Shaun Ferguson sont quelques-uns des artistes impatients de vous rencontrer…

– – – – –

Dans le cahier idées cadeaux

 

Boutique Amimoc

Irrésistibles mocassins

Fabriqué à la main, à Québec, selon les méthodes traditionnelles ancestrales, ce charmant mocassin Loo se porte à l’année, à l’intérieur comme dehors. La semelle interne, en mousse mémoire de 5 mm d’épaisseur, moule le pied et donne l’impression de marcher sur un nuage, tandis qu’à l’extérieur elle est en caoutchouc ultra flexible. Fait en suède véritable et agrémenté de fourrure de lapin recyclée, il s’ajuste à toutes les largeurs de pied et il est disponible en plusieurs teintes.

– – – – –

Boutique Temps Libre

Anneaux zen

Parmi tous les petits trésors qu’elle renferme, la boutique Temps Libre propose des bagues de méditation avec centre rotationnel. Le ou les joncs superposés à l’anneau principal sont mobiles et peuvent tourner librement. Il suffit de les faire glisser avec un simple mouvement du pouce. La répétition du geste vise à procurer un effet apaisant et méditatif qui peut aider calmer l’anxiété ou à occuper les doigts et l’esprit pour chasser certaines petites manies… Des bijoux superbes!

– – – – –

Le Capitaine d’à Bord

Un vêtement indémodable

Avec son devant matelassé, ainsi que ses manches et son dos en laine mérinos, ce cardigan pour elle, de la marque Paul & Shark, a tout un style! D’une belle nuance de bleu foncé (marine-050), il fait partie de la collection du Capitaine d’à Bord où l’on trouve des vêtements grande qualité, inspirés de l’univers nautique. Fabriquée en Italie, cette veste n’a pas peur de l’eau puisqu’elle est lavable à la machine.

– – – – –

Un joyau signé Jules Perrier

Dans la grande famille des joailliers, le nom de Jules Perrier peut être qualifié de perle rare. Ses créations raffinées, réalisées tout en finesse, séduisent les connaisseurs depuis plus de 60 ans. Ces deux bagues ornées de diamants et perles de Tahiti témoignent du talent qu’évoque cette signature. Pour un cadeau inoubliable.

– – – – –

Trouvailles sublimes chez Zazou

La propriétaire de la boutique Zazou sélectionne avec amour des vêtements chics et confortables, en s’assurant que les coupes s’ajustent à merveille aux différentes formes. Fabriqué au Canada, ce haut court en dentelle de la marque Sympli rehaussera toute robe ou tunique pour lui procurer une touche d’élégance.

– – – – – –

Chaussures Fluchos, au pied du sapin

Fabriquées en Espagne de façon écoresponsable avec des matériaux naturels tels du cuir tanné 100 % végétal et des colles principalement à base d’eau, les chaussures Fluchos sont réputées pour leur confort, leur durabilité, leur flexibilité et leur légèreté. Ce modèle Fenix en est un bel exemple. La seule boutique de la marque, en Amérique du Nord, est dans le Quartier Petit Champlain.

– – – – –

Passez au Lapin Sauté ou au Cochon Dingue

Vous ne ratez aucune occasion de vous attabler dans l’un ou l’autre de ces bistros sympathiques? Prolongez le plaisir en vous procurant leurs produits dérivés. Il est facile de les commander en ligne et certains sont même disponibles dans les restaurants. Un chouette cadeau d’hôtesse ou pour rehausser votre réveillon.

– – – – – –

Charlevoix Pure Laine

Les artisans de Charlevoix Pure Laine récupèrent et transforment la toison des moutons de cette belle région pour confectionner des bas, tuques, bonnets, semelles feutrées et autres. En plus de ces accessoires procurant douceur, chaleur et réconfort, vous y trouverez plein d’idées originales, comme ce bol à laine aussi utile que décoratif. Une belle touche traditionnelle pour Noël!

– – – – –

Il y a tellement d’idées cadeaux… nous aurions pu remplir le journal pendant plusieurs jours!

En voici d’autres exemples qui sont tous des produits québécois!

La Boutik Art Denis Nicolas

Pierre obsidienne et or 14k

– – – – –

Les ptits mosüs

Jouet de bois et tuque

– – – – –

La Fudgerie

Délicieux trio de Noël

– – – – –

Bilodeau Québec

Bottes Zaina

– – – – –

Boutique ArtNika

Sculpture de Paule Pelletier

– – – – –

Le Sculpteur Flamand

Sculptures réalisées en boutique

– – – – –

Cidrerie Verger Pedneault

Duo de cidres

– – – – –

Publication du Journal de Québec du 1er décembre

Publication du 11 décembre

 

Publicité du 7 décembre