UN NOUVEAU COMMERCE DE CHAUSSURES

 

À compter du 15 juin, les visiteurs du Quartier Petit Champlain pourront mettre les pieds dans la nouvelle boutique Fluchos, l’une des plus populaires marques de chaussures espagnoles. Il s’agit de la première boutique exclusive Fluchos qui ouvrira ses portes au Canada, laquelle aura pignon sur rue au 55, rue Sous-le-Fort, dans le quartier historique de Québec.

Ouverte tout au long de l’année, la boutique Fluchos offre à la clientèle tant féminine que masculine des modèles de chaussures entièrement fabriquées en Espagne à partir de matériaux naturels et écoresponsables, dont une vaste gamme de tons de cuir tous tannés 100% végétal. Dans un souci de respect pour l’environnement, les colles utilisées dans la fabrication des chaussures sont constituées principalement d’eau, alors que les boîtes d’emballage sont faites de carton recyclé.

Le succès que connaît la marque est principalement dû au travail artisanal qu’effectuent les concepteurs, qui ont d’ailleurs déposé leur brevet de chaussures cousues à la main, une méthode de conception unique sur le marché. Légères et flexibles, les chaussures Fluchos sont également réputées pour leur confort et leur durabilité.

Fluchos est une entreprise familiale fondée en 1962, par messieurs Lazaro Garrido et Antonio Saenz, dans le petit village d’Arnedo (La Rioja) en Espagne. L’entreprise s’est d’abord spécialisée dans la fabrication de chaussures pour hommes cousues à la main. Au fil des ans, Fluchos s’est efforcé d’intégrer de nouvelles techniques de production afin de créer des modèles originaux pouvant convenir à la clientèle tant féminine que masculine.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Lauréat du Prix de l’industrie touristique de l’année des Fidéides 2019, la coopérative du Quartier Petit Champlain s’efforce d’innover continuellement pour donner vie au quartier et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Reconnu non seulement comme l’un des plus beaux sites au monde, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un incontournable à Québec. Les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. On y retrouve des produits originaux et authentiques, dont une grande variété en provenance du Québec.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Site Web : bullegroupe.com | Facebook : @FluchosNA
55, rue Sous-le-Fort, Québec (Québec)

Communiqué de presse de Brouillard communication