Cette année encore, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale sont heureux de s’associer au Carnaval de Québec afin de collaborer à la réalisation d’un événement tout à fait unique pour tous les Québécois et Québécoises.

En effet, du 5 au 14 février 2021, le Carnaval de Québec propose une version réinventée du traditionnel festival d’hiver. Bien qu’il n’y ait aucun site événementiel déployé en raison de la pandémie, la chaîne YouTube du Carnaval de Québec présentera une foule de spectacles musicaux virtuels.

En plus de ces animations musicales virtuelles, le Carnaval propose la virée des sculptures présentée par la Banque Scotia. Plusieurs emplacements clés de la ville de Québec seront aménagés à l’occasion du festival hivernal. Au total, ce seront 26 sculptures de glaces qui seront fabriquées dans le Quartier Petit Champlain et à Place Royale dès le 26 janvier.

Pourquoi ne pas profiter des douces journées pour déambuler dans les rues du Quartier Petit Champlain et de Place Royale avec un chocolat chaud à la main et admirer le travail d’artistes locaux. C’est une activité hivernale sécuritaire parfaite pour décompresser et profiter de nos beaux décors régionaux.

N’oubliez pas que plusieurs restaurants offrent les repas pour emporter. Cela peut être une belle option pour se donner de l’énergie durant une journée à l’extérieur.

Découvrez l’emplacement des sculptures grâce à la carte interactive : https://app.carnaval.qc.ca/