Dans quelques semaines à peine, ce sera le retour en classe pour plusieurs. Pour certains, l’école se poursuivra à distance. Pour ceux qui ont la chance de poursuivre l’école à distance, nous vous avons listé les meilleures activités à fusionner avec vos études en dehors de votre établissement scolaire. Je vous le dis : vous ne voudrez plus jamais retourner dans vos locaux !

 

Étudier dans l’un des deux parcs du Quartier Petit Champlain

Quoi de mieux que d’étudier en plein air? La petite brise qui souffle dans vos cheveux, le son des oiseaux et des musiciens de rues et les rayons du soleil qui percent les nuages. Honnêtement, il n’y a rien qui peut battre cette ambiance de travail. Ça permet de tout remettre en perspective et surtout de sortir de sa chambre!

 Parc Félix-Leclerc                                                                                                                      Parc Petit-Champlain

Magasiner entre deux cours

Vous vous souvenez du temps ou on ne savait pas trop quoi faire quand on avait une ou deux heures de pause entre deux cours et lorsqu’on habite trop loin pour retourner chez soi? Et bien ce temps est révolu. Comme vous pouvez assister à vos cours d’où vous voulez, vous pouvez assister à votre cours dans un des parcs magnifiques du Quartier Petit Champlain et ensuite aller faire les boutiques. C’est le moment idéal découvrir plein de créateurs québécois.

Découvrez nos boutiques : https://www.quartierpetitchamplain.com/

 

Passer l’heure du lunch en dehors de la cafétéria

On peut se le dire : la cafétéria de l’école peut être ennuyante et très bruyante! Lorsque vous étudiez dans le Quartier Petit Champlain, vous bénéficiez de la proximité des restaurants. Profitez de votre heure de lunch pour vous videz l’esprit et quoi de mieux pour cela qu’un bon repas savoureux! Question de faire changement de ton sandwich habituel!

Découvrez nos restos et bistrots. : https://www.quartierpetitchamplain.com/

Bonne rentré scolaire à tous les étudiants!