L’automne est à nos portes et les commerçants du Quartier Petit Champlain ont une foule de nouveautés automnales à vous offrir. En plus de trouvailles vestimentaires pour elle et lui, vous pourrez dénicher des articles amusants, des idées cadeaux uniques ou même faire des sorties sportives. Sans oublier le légendaire Théâtre Petit Champlain qui vous réserve une programmation musicale et humoristique des plus divertissantes.

 

Faux Mouvement

Faux Mouvement, le café de course du Quartier, a de beaux vêtements unisexes de la marque DOXA Run pour les adeptes de ce sport. Du côté café, deux boissons automnales s’ajoutent au menu régulier: le latté mousse à l’érable et le latté à la citrouille. Vous pourrez aussi y participer à des sorties de course organisées, plus d’informations sur leur plateforme Strava.

https://fauxmouvement.cc/

 

Le Blanc Mouton

Chez Le Blanc Mouton, madame pourra se dénicher plusieurs tricots ultra confortables et tendance. La collection automne 2021 de Rien ne se Perd, Tout se Crée connaît un grand succès jusqu’à présent. Au cours des prochaines semaines, plusieurs pièces signées Le Blanc Mouton feront leur entrée en boutiques et seront mises en ligne sur leur site Internet.

https://www.blancmouton.com/

 

Amimoc

Amimoc propose de nouvelles bottes trois saisons pour femmes. C’est le parfait moment pour vos procurer ces bottes intemporelles idéales pour l’automne, l’hiver doux et le printemps. La boutique Amimoc a également plusieurs choix de bottes pour l’homme actif. Toutes fabriquées avec soin directement à leur usine de Saint-Émile, à Québec!

https://amimoc.ca/

 

Brin de Folie

À la boutique Brin de Folie, vous trouverez plusieurs objets amusants pour petits et grands, parfois de collection, nostalgiques ou simplement pour le plaisir d’offrir. Coup de cœur pour les sacs à dos Harry Potter et Lilo & Stitch idéaux pour une entrée à l’école remarquée.

https://brindefolie.quebec/boutique/fr

 

Atelier La Pomme

À l’Atelier La Pomme, la créatrice Huguette Fecteau revient en force cet automne avec les manteaux de cuir intemporels pour elle et lui. La désigner offre d’ailleurs un service de fabrication sur mesure pour cette collection. À la boutique, vous allez aussi trouver des nouveautés uniques et confortables pour la saison fraîche, toutes en provenance de designers du Québec.

https://atelierlapomme.com/

 

Théâtres Petit Champlain

Au Théâtre Petit Champlain, faites la rencontre de divers artistes d’ici. Au menu, musique acoustique, fous rires et bien plus. Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site Internet du Théâtre Petit Champlain.

https://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/

 

En plus de découvrir toutes ces belles nouveautés, lors de votre prochaine visite, pourquoi ne pas arrêter dans l’un des restaurants du Quartier? Les restaurateurs ont également des menus adaptés à la saison colorée qui s’installe. Les fruits et les légumes de saison sont à l’honneur, en plus des bières et vins locaux.

En automne, on se retrouve au Quartier Petit Champlain!

Pour magasiner, bien manger et se divertir dans un décor unique.