L’automne est à nos portes et les commerçants du Quartier Petit Champlain ont une foule de nouveautés automnales à vous offrir. En plus de trouvailles vestimentaires pour elle et lui, vous pourrez dénicher des articles amusants, des idées cadeaux uniques ou même faire des sorties sportives. Sans oublier le légendaire Théâtre Petit Champlain qui vous réserve une programmation musicale et humoristique des plus divertissantes.

 

 

Faux Mouvement

A café designed with running enthusiasts in mind, Faux Mouvement also boasts a fantastic selection of unisex running wear by DOXA Run. And while you’re there, why not try one of the two beverages they’ve added to the menu just in time for autumn: maple mousse latte and pumpkin latte. Yumm! You can also join one of the group runs (for more info, check out their Strava platform).

https://fauxmouvement.cc/

 

 

 

 

Le Blanc Mouton

Le Blanc Mouton features a great selection of ultra-comfy and on-trend knitwear for women. The Fall 2021 collection from Rien ne se Perd, Tout se Crée has been a big hit so far this season, and in the coming weeks, several Le Blanc Mouton creations will be hitting the shelves, both in the boutique and online.

https://www.blancmouton.com/

 

 

 

 

Amimoc

Amimoc boasts a new collection of three-season boots for women. Now is the perfect time to get yourself a pair of these timeless boots that are perfect for fall, spring, and mild winter days. The Amimoc boutique also carries a fine selection of footwear for the active man. All their products are crafted with care at their Saint-Émile factory in Québec City!

https://amimoc.ca/

 

 

 

Brin de Folie

Boutique Brin de Folie has all kinds of fun items on display, both for the young and the young at heart. Come browse for collectibles, vintage toys, or the perfect, one-of-a-kind gift. We love the Harry Potter and Lilo & Stitch backpacks that are sure to turn heads in the schoolyard!

https://brindefolie.quebec/boutique/fr

 

 

 

 

Atelier La Pomme

At Atelier La Pomme, designer Huguette Fecteau is back this fall with a beautiful collection of timeless leather coats for women and men. She also offers made-to-measure creations. Plus, the boutique features other new and unique fall fashions, all crafted by Québec designers.

https://atelierlapomme.com/

 

 

 

Théâtres Petit Champlain

Théâtre Petit Champlain is your opportunity to get acquainted with some of Québec’s great performers of acoustic music, comedy, and more. September 22, Guillaume Pineault performs his stand-up routine with his show Détour. September 24 and 25, Steve Hill takes you on a musical journey featuring classics from his folk/blues/country repertoire. For the full program, check out the Théâtre Petit Champlain website:

https://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/

 

 

On your next visit to discover all the new offerings on tap at Quartier Petit Champlain, why not stop by one of the fantastic restaurants! They have also concocted special menus to celebrate the arrival of the fall colors. You can be sure that seasonal fruit and vegetables will feature prominently, along with local beer and wine.

See you at Quartier Petit Champlain this fall!

For great shopping, eating, and entertainment, all in a truly unique décor!
________________________________________

L’automne est à nos portes et les commerçants du Quartier Petit Champlain ont une foule de nouveautés automnales à vous offrir. En plus de trouvailles vestimentaires pour elle et lui, vous pourrez dénicher des articles amusants, des idées cadeaux uniques ou même faire des sorties sportives. Sans oublier le légendaire Théâtre Petit Champlain qui vous réserve une programmation musicale et humoristique des plus divertissantes.

 

Faux Mouvement

Faux Mouvement, le café de course du Quartier, a de beaux vêtements unisexes de la marque DOXA Run pour les adeptes de ce sport. Du côté café, deux boissons automnales s’ajoutent au menu régulier: le latté mousse à l’érable et le latté à la citrouille. Vous pourrez aussi y participer à des sorties de course organisées, plus d’informations sur leur plateforme Strava.

https://fauxmouvement.cc/

 

Le Blanc Mouton

Chez Le Blanc Mouton, madame pourra se dénicher plusieurs tricots ultra confortables et tendance. La collection automne 2021 de Rien ne se Perd, Tout se Crée connaît un grand succès jusqu’à présent. Au cours des prochaines semaines, plusieurs pièces signées Le Blanc Mouton feront leur entrée en boutiques et seront mises en ligne sur leur site Internet.

https://www.blancmouton.com/

 

Amimoc

Amimoc propose de nouvelles bottes trois saisons pour femmes. C’est le parfait moment pour vos procurer ces bottes intemporelles idéales pour l’automne, l’hiver doux et le printemps. La boutique Amimoc a également plusieurs choix de bottes pour l’homme actif. Toutes fabriquées avec soin directement à leur usine de Saint-Émile, à Québec!

https://amimoc.ca/

 

Brin de Folie

À la boutique Brin de Folie, vous trouverez plusieurs objets amusants pour petits et grands, parfois de collection, nostalgiques ou simplement pour le plaisir d’offrir. Coup de cœur pour les sacs à dos Harry Potter et Lilo & Stitch idéaux pour une entrée à l’école remarquée.

https://brindefolie.quebec/boutique/fr

 

Atelier La Pomme

À l’Atelier La Pomme, la créatrice Huguette Fecteau revient en force cet automne avec les manteaux de cuir intemporels pour elle et lui. La désigner offre d’ailleurs un service de fabrication sur mesure pour cette collection. À la boutique, vous allez aussi trouver des nouveautés uniques et confortables pour la saison fraîche, toutes en provenance de designers du Québec.

https://atelierlapomme.com/

 

Théâtres Petit Champlain

Au Théâtre Petit Champlain, faites la rencontre de divers artistes d’ici. Au menu, musique acoustique, fous rires et bien plus. Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site Internet du Théâtre Petit Champlain.

https://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/

 

En plus de découvrir toutes ces belles nouveautés, lors de votre prochaine visite, pourquoi ne pas arrêter dans l’un des restaurants du Quartier? Les restaurateurs ont également des menus adaptés à la saison colorée qui s’installe. Les fruits et les légumes de saison sont à l’honneur, en plus des bières et vins locaux.

En automne, on se retrouve au Quartier Petit Champlain!

Pour magasiner, bien manger et se divertir dans un décor unique.