Il y a quelques temps paraissait un article sur le populaire site Architectural Digest nommant les 25 plus belles rues du monde. 

Nous sommes fiers d’avoir été nommés premiers de cet article qui a eu une très belle répercussion médiatique:

« 1/25, Quebec City, Canada
Quebec City makes a strong argument for being Canada’s most beautiful locale. And it’s with streets like Rue du Petit Champlain that makes it tough to beat. The charming, European-inspired street is lined with unique boutiques and bistros. This picture-perfect area is truly enjoyable during any season of the year.»

Nous tenons à remercier Architectural Digest pour ce bel article et en profitons pour souligner tout le travail réalisé pour faire de la rue du Petit-Champlain, la plus belle rue du monde.

À commencer par Jacques Deblois et Gerry Paris qui ont restauré les immeubles dans les années 80, ensuite les artisans qui se sont regroupés en coopérative et qui ont vécu de nombreuses années difficiles. Aux commerçants toujours impliqués aujourd’hui, que ce soit au conseil administratif ou pour tous autres besoins. Sans oublier la permanence, les employés du bureau d’administration qui ne lésinent pas sur les efforts pour entretenir, décorer, animer et faire rayonner le magnifique Quartier Petit Champlain. C’est un travail collectif, réalisé par des gens passionnés qui aiment profondément le quartier.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur notre histoire en écoutant le documentaire «Le grand rêve du Petit Champlain» ici. 

Continuons tous ensemble à faire rayonner cette rue, l’une des plus anciennes artères commerciales en Amérique du Nord, qui est aujourd’hui plus vivante que jamais!