Pour une cinquième année d’affilée, la ville de Québec a été nommée « meilleure destination au Canada » par le magazine Travel + Leisure. Parmi les attraits qui distinguent Québec, on retrouve, sans surprise, la beauté du quartier historique du Vieux-Québec, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui ne cesse de nous charmer. La vue imprenable du fleuve Saint-Laurent est également un point fort que les lecteurs ont soulevé. « C’est une destination qui nous permet de vivre l’expérience européenne tout en demeurant en Amérique du Nord », a affirmé un lecteur du magazine.

Également, l’Auberge Saint-Antoine et le Fairmont Château Frontenac se sont démarqués par leur qualité et leur service, ce qui leur a valu l’obtention de la 5e et la 9e position, respectivement, parmi le palmarès des «10 meilleurs hôtels du Canada ».

Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec, souligne qu’« être nommée «meilleure destination au Canada» nous donnera confiance pour la relance et [que] nous espérons ainsi que les visiteurs  se souviendront de Québec lorsqu’il sera possible et sécuritaire de voyager à l’international».

Rappelons que le magazine Travel + Leisure est une référence pour les amoureux du voyage et pour les membres de l’industrie touristique internationale.