Y a-t-il un endroit plus romantique que le Quartier Petit Champlain?

Un décor féerique, des rues illuminées, des idées cadeaux dans toutes les boutiques, sans oublier les restaurants chaleureux… C’est l’endroit rêvé pour souligner la fête de l’amour!

Voici 5 inspirations de la Saint-Valentin que vous trouverez parmi les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

 

1- Offrir un cadeau fait au Québec

L’une des choses qui distinguent le Quartier Petit Champlain est la multitude de produits québécois que l’on retrouve dans les commerces. Il y a même des produits fabriqués dans la ville de Québec ou parfois fabriqués sur place.

Un cadeau romantique fabriqué ici serait grandement apprécié!

Photo: Duo chandelles rustiques fabriquées à l’atelier boutique du Sculpteur Flamand.

 

2- Un repas en tête à tête 

Un classique et incontournable; rien ne vaut du temps passé avec l’être aimé, pour souder le couple ou … En profiter pour faire une grande annonce?

Les restaurants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain sont particulièrement chaleureux et romantiques. Murs de pierre, architecture centenaire, foyers, la mise en scène est complète pour créer un moment inoubliable.

Suggestion: terminez la soirée en beauté par une promenade dans le quartier pour y découvrir le décor enchanteur et le parcours de sculptures de glace.

Photo: Le Lapin Sauté.

 

3- Oh chocolat!

Un classique, que l’on aime recevoir et partager. Vous trouverez des confiseries québécoises dans le quartier.

La Fudgerie, Madame Gigi et la nouvelle boutique La Nougaterie vous proposent de belles options chocolatées ou sucrées fabriquées à Québec.

Photo: La Fudgerie.

 

4- S’offrir un spectacle

Offrez-lui un rendez-vous romantique dans les jours ou les semaines à venir! Un repas suivi d’un spectacle saura charmer l’être aimé.

Vous pouvez décider de créer cette expérience le 14 février si vous le souhaitez, un spectacle d’humour est proposé à la Saint-Valentin. Programmation du Théâtre Petit Champlain ici.

Photo: spectacle Les 4 saisons d’André Gagnon.

 

5- Offrir un bijou intemporel

Trois Joailliers reconnus sont membres de la Coopérative, en plus de nombreux artisans que vous trouverez dans les boutiques mode.

Photo: Pendentif signé Jules Perrier Joaillier.

 

Toujours indécis.e ?

Optez pour notre carte-cadeau!

Votre tendre moitié pourra choisir parmi les 47 commerces de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.