Au Québec, nous associons la fête de Pâques principalement au printemps, au chocolat et aux fleurs. Pour certains c’est avant tout une fête religieuse, pour d’autres c’est l’occasion de se rassembler en famille.

Nous croyons que l’important, c’est de profiter de cette belle fête pour partager des moments précieux avec les êtres chers.

De ce fait, les commerçants du Quartier Petit Champlain ont de belles idées de Pâques à vous proposer:

1- Du chocolat?

Vous en trouverez dans le quartier! Deux commerces se spécialisent dans la confection de confiseries artisanales et ont préparé de belles créations chocolatées.

La Fudgerie vous propose plus de 11 sortes de chocolats moulés (3D comme ils les appellent), dont le chocolat au bleuets, Dulce de Leche, chocolat à la framboise, érable… Sans oublier les classiques: lait, noir, blanc, sans sucre…

Coup de cœur pour leurs ensembles de maquillage en chocolat, c’est vraiment original.

(Photo de la Fudgerie)

 

Madame Gigi fabrique les chocolats sur place, ils sont tous peints à la main et tellement délicieux. Vous y trouverez les saveurs classiques, chocolat au lait, noir et blanc. Vous pouvez en apprendre plus sur cette belle entreprise familiale dans cet article! 

 

 

2- Partager du temps avec les êtres chers

Rien ne vaut un repas en bonne compagnie. Nos restaurateurs se feront un plaisir de vous accueillir durant tout le week-end de Pâques.

Que ce soit pour un déjeuner, un dîner, un souper ou une pause gourmande, vous serez comblés. Nous sommes très fiers de l’offre du quartier. Découvrez nos restos et bistros ici.

(Photo du Cochon Dingue)

3- Dégustation géante de tire d’érable sur neige

Ce samedi 20 avril, la Petite Cabane à Sucre de Québec vous invite à la deuxième édition de la dégustation géante de tire d’érable sur neige. De la délicieuse tire d’érable confectionnée à la cabane à sucre de l’entreprise vous sera servie sur une table de 100 pieds de long! Notez que l’activité aura lieu beau temps comme mauvais temps.

4- Découvrir les nouveautés des commerçants

Tous les commerçants de la coopérative du Quartier Petit Champlain seront ouverts durant le long week-end, profitez-en pour découvrir leurs nouveautés! Les collections printemps été prennent place dans les boutiques, il y a tellement de beaux arrivages.

(Photo de la Boutique Amimoc, sacs et bottes conçues et fabriquées à Québec)

5- Se promener pour profiter du printemps

L’hiver est enfin terminé, profitez pleinement de la nouvelle saison! Le temps s’arrête dans le quartier, on s’y sent en vacances, c’est l’endroit rêvé pour une balade santé. Il y a tellement à voir, que ce soit l’architecture, le décor ou les commerces.

Découvrez les commerçants de la coopérative du Quartier Petit Champlain ici.

Horaire des boutiques ici. 

 

Toutes les raisons sont bonnes pour venir magasiner au Quartier Petit Champlain.

Nous vous attendons!