Se balader dans le Quartier Petit Champlain peut plaire à tous les âges. Que ce soit pour faire du lèche-vitrine, pour un arrêt gourmand, assister à un spectacle ou pour profiter du grand air, on y trouve son compte. On s’y sent en vacances et il y a tellement à découvrir !

Voici quelques suggestions qui agrémenteront votre visite :

1- Racontez notre histoire à vos enfants. Les plus curieux aimeront en apprendre plus sur l’histoire du quartier. Vous pouvez leur montrer d’anciennes images avant de partir ou les enregistrer sur votre mobile et les montrer aux enfants durant la balade. Vous pouvez vous inspirer de notre histoire ici.

 

2- Mangez au Cochon Dingue Petit Champlain, c’est un endroit magnifique et ils ont menu pour les mômes.

Fiche commerçant

📷 @jennashots

 

3- Visiter la boutique Brin de Folie. Ce doit être la boutique la plus farfelue de Québec, objets de collection, cartes, jouets s’y trouvent. Les enfants s’en souviendront longtemps!

Page commerçant

 

4- Dégustez de la tire sur neige à la Petite Cabane à Sucre de Québec. Servie à l’année, leur tire sur neige est confectionnée artisanalement à leur cabane à sucre familiale. On adore!

Page commerçant

 

5- Visiter la Tabagie Casse Cou, qui est en fait une confiserie. Les enfants raffoleront des Jelly belly, jujubes et autres bonbons dans ce lieu unique situé juste en face des escaliers Casse-Cou. Plusieurs trouvailles, toutous et voitures de collections s’y trouvent également.

Page commerçant

 

6- Déguster un dessert chez Madame Gigi. Ce lieu déborde de gourmandises de toutes sortes confectionnées avec amour sur place. Vous aurez un coup de cœur pour cette entreprise familiale.

Page commerçant 

 

7- Montez ou descendez par le funiculaire, qui vous offre une vue splendide sur le quartier et ses environs.

 

8- Si vous êtes en mode shopping, faites un arrêt aux ptits mosüs! C’est une magnifique boutique pour enfants dans le quartier.  Vêtements, accessoires, jouets, décorations, chaque article est original et choisi avec soin.

Page commerçant

 

9- Fudges et autres friandises, les dents les plus sucrées seront comblées à la Fudgerie! Vous pouvez passer à la boutique choisir une petite sucrerie que les enfants dégusteront durant la balade.

Page commerçant