On July 4th, the Rituels boutique, previously located in the Saint-Roch district of Quebec City, officially opened in the picturesque Quartier Petit Champlain. Rituals offers high-quality traditional shaving and personal care products, specially designed for the modern man, as well as useful, durable and aesthetic accessories, some current and others following the purest traditions.

Rituals specializes in selling products online since 2011 and in stores since 2015. Quartier Petit Champlain’s new boutique offers more than 600 men’s products from over 40 brands, including several Quebec ranges. These are distinguished by the quality of their ingredients, their provenance, their design and their exclusivity. Rituels also offers products of its own brand which includes about forty objects and sets, whose consumables (creams, soaps, etc.) are 100% natural and made in Quebec. This brand is also constantly expanding!

The company is strongly rooted in the culture of online commerce. Its founder, Michael Carpentier, and Francis Bédard, head of B2B sales, are both from the digital world and do not hesitate to define Rituels as “a techno company that creates and sells men’s care products “.

The boutique located at 70 Champlain Boulevard includes retail activities, a barber shop, and a warehouse and dispatch center for online sales. Men can make an appointment right now to be pampered in Quartier Petit Champlain!

Communiqué brouillard

Le 4 juillet dernier, la boutique Rituels, auparavant située dans le quartier Saint-Roch à Québec, a officiellement ouvert ses portes dans le pittoresque Quartier Petit Champlain. Rituels propose des produits de rasage traditionnel et de soins personnels de haute qualité, spécialement conçus pour l’homme moderne, ainsi que des accessoires utiles, durables et esthétiques, certains actuels et d’autres suivant les plus pures traditions.

Rituels se spécialise dans la vente de produits en ligne depuis 2011 et en boutique depuis maintenant 2015. La nouvelle boutique du Quartier Petit Champlain offre plus de 600 produits pour hommes issus d’une quarantaine de marques, dont plusieurs gammes québécoises. Ceux-ci se distinguent par la qualité de leurs ingrédients, leur provenance, leur design et leur exclusivité. Rituels offre également les produits de sa propre marque qui regroupe une quarantaine d’objets et d’ensembles, dont les consommables (crèmes, savons, etc.) sont 100 % naturels et fabriqués au Québec. Cette gamme est d’ailleurs en constante expansion !

L’entreprise est fortement enracinée dans la culture du commerce en ligne. Le fondateur et président de celle-ci, Michael Carpentier, ainsi que Francis Bédard, responsable des ventes B2B, sont d’ailleurs tous deux issus du monde du numérique et n’hésitent pas à définir Rituels comme « une entreprise techno qui crée et vend des produits de soins pour hommes ».

La succursale située au 70, boulevard Champlain regroupe les activités de vente au détail, un salon de barbier, ainsi qu’un entrepôt et centre d’expédition pour les ventes en ligne. Les hommes peuvent donc prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire dorloter à même le Quartier Petit Champlain !

Communiqué brouillard