Le 4 juillet dernier, la boutique Rituels, auparavant située dans le quartier Saint-Roch à Québec, a officiellement ouvert ses portes dans le pittoresque Quartier Petit Champlain. Rituels propose des produits de rasage traditionnel et de soins personnels de haute qualité, spécialement conçus pour l’homme moderne, ainsi que des accessoires utiles, durables et esthétiques, certains actuels et d’autres suivant les plus pures traditions.

Rituels se spécialise dans la vente de produits en ligne depuis 2011 et en boutique depuis maintenant 2015. La nouvelle boutique du Quartier Petit Champlain offre plus de 600 produits pour hommes issus d’une quarantaine de marques, dont plusieurs gammes québécoises. Ceux-ci se distinguent par la qualité de leurs ingrédients, leur provenance, leur design et leur exclusivité. Rituels offre également les produits de sa propre marque qui regroupe une quarantaine d’objets et d’ensembles, dont les consommables (crèmes, savons, etc.) sont 100 % naturels et fabriqués au Québec. Cette gamme est d’ailleurs en constante expansion !

L’entreprise est fortement enracinée dans la culture du commerce en ligne. Le fondateur et président de celle-ci, Michael Carpentier, ainsi que Francis Bédard, responsable des ventes B2B, sont d’ailleurs tous deux issus du monde du numérique et n’hésitent pas à définir Rituels comme « une entreprise techno qui crée et vend des produits de soins pour hommes ».

La succursale située au 70, boulevard Champlain regroupe les activités de vente au détail, un salon de barbier, ainsi qu’un entrepôt et centre d’expédition pour les ventes en ligne. Les hommes peuvent donc prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire dorloter à même le Quartier Petit Champlain !

Communiqué brouillard