Le 14 mars dernier se tenait la soirée des Fidéides 2019, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. C’est durant cette soirée prestigieuse que la coopérative du Quartier Petit Champlain s’est vue décerner le prix de l’industrie touristique de l’année en collaboration avec l’Office du tourisme de Québec.

Dans le communiqué de presse de l’Office du tourisme de Québec, diffusé le 15 mars dernier, nous pouvons lire: Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Vieux-Québec et un incontournable pour les touristes et les croisiéristes, le Quartier Petit-Champlain est unique en son genre. « Chaque année, la Coopérative du Quartier Petit-Champlain investit des sommes importantes pour l’amélioration, l’innovation dans les pavoisements et dans les animations proposées pour donner vie au quartier et à ses commerçants, et faire vivre des expériences incroyables aux personnes qui le parcourent. Ainsi, les visiteurs ont accès à une culture actuelle, vivante et authentique empreinte d’histoire et d’influence de nos ancêtres qui s’entremêlent aux 40 restaurants, galeries d’art, commerçants et artisans. De ce fait, l’organisation fait de Québec cité une destination mémorable et fait voyager l’accent d’Amérique à travers le monde », souligne M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec. 

De ce fait, nous tenons à souligner tout le travail réalisé par l’équipe de l’administration du Quartier Petit Champlain et des commerçants qui s’impliquent dans la coopérative.

C’est avec une immense fierté que nous accueillons ce prix et c’est avec motivation que les différents acteurs de la coopérative continueront leur merveilleux travail afin de faire rayonner le quartier auprès des visiteurs étrangers, mais aussi auprès des citoyens de Québec.

 

Fidéides 2019