Il y a plusieurs semaines, les commerçants du Quartier Petit Champlain, ainsi que tous les commerces non essentiels du Québec ont été contraints de fermer leurs portes de façon temporaire pour une durée indéterminée. Bien que plusieurs d’entre eux offrent la livraison à domicile par le biais de leur site internet, nous sommes impatients de leur rendre visite à nouveau.

Heureusement, à compter du 8 février prochain, les commerces de détail pourront enfin rouvrir, au plus grand bonheur de tous! Pour certains commerçants, la boutique sera ouverte tous les jours de la semaine. Assurément, toutes les boutiques seront ouvertes les jeudis aux dimanches de 11h à 17h. Les commerçants ont hâte de vous accueillir de façon sécuritaire. Bien que les mesures pour contrer la propagation du virus soient assouplies, les boutiques sont équipées pour prévenir toute contagion possible. À l’entrée de chaque commerce, vous trouverez un gel antiseptique pour les mains. Également, le personnel de la boutique, ainsi que ses clients auront l’obligeance de porter le couvre-visage pour entrer dans le bâtiment. Et soyez assurés que chaque détaillant désinfecte régulièrement les endroits et les objets fréquemment manipulés. Grâce aux efforts collectifs, nous retrouverons bientôt notre quotidien habituel.

Le bonheur de vous accueillir arrive à petites doses et nous devons être patients en ce qui concerne la réouverture des salles à manger de nos chaleureux restaurants. Pour le moment, il est toujours possible de profiter de certains mets pour emporter. Rendez-vous sur la page Facebook de votre restaurateur favori pour découvrir son menu et ses heures d’ouverture.