L’été approche et les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain recrutent!

Postes disponibles à temps plein, temps partiel, temporaires et même permanents. Que ce soit en restauration, service à la clientèle, vente, animation… Plusieurs choix s’offrent à vous.

Postulez dès maintenant en cliquant ici! Votre curriculum vitae sera automatiquement envoyé à tous nos commerçants.

 

Pourquoi le Quartier Petit Champlain?

Avec la multitude de postes disponibles, vous vous demanderez peut-être : mais pourquoi travailler au Quartier Petit Champlain?!

Les arguments sont nombreux, en voici quelques-uns:

 

1. Vous ferez partie d’une grande famille

Atelier La Pomme

Eve Beaudry et Sylvie, de l’Atelier La Pomme.

Le Quartier Petit Champlain est un milieu de vie enrichissant. Certaines personnes y résident et y travaillent depuis des décennies. On s’y attache, on s’y enracine.

C’est le cas, par exemple, de l’Atelier La Pomme, dont l’actuelle propriétaire est la deuxième génération de cette entreprise familiale. Son père a fait partie des membres fondateurs de notre chère Coopérative et elle prend le relais à son tour.

Cette boutique se veut une vitrine exclusivement dédiée aux créateurs québécois, son image a été complètement revampée dans les dernières années. On y trouve des vêtements et accessoires pour femme. Coup de cœur assuré autant pour les produits que pour l’équipe en place.

 

2. Vous travaillerez dans le plus beau quartier de la ville

Le Quartier Petit Champlain est reconnu pour son architecture. Imaginez-vous, marchant sur les rues pavées, entourées de boutiques colorées et l’ambiance qui y règne est réellement agréable.

 

3. Vous serez fiers de travailler à cet endroit

La Coopérative du Quartier Petit Champlain a été fondée en 1985, grâce au travail de deux visionnaires: Jacques De Blois et Gerry Paris. Ils ont acheté et restauré le quartier dans les années 70-80 afin de réaliser le grand rêve du Petit Champlain. En 1985, les artisans sur place se sont rassemblés afin de racheter le parc immobilier qui devait se trouver de nouveaux propriétaires. Depuis, des commerces se sont joints à l’aventure et nous comptons aujourd’hui 45 membres de la Coopérative, dont certains membres fondateurs.  C’est un quartier unique, qui a été restauré. C’est aussi une coopérative tout à fait exceptionnelle.

De plus, le quartier abrite la rue du Petit-Champlain, la plus ancienne artère commerciale en Amérique du Nord. Ce n’est pas rien!

Joignez-vous à cette aventure et faites partie de l’histoire!

 

4. Les commerçants y sont très accueillants, fiers de leur entreprise et de leurs produits

Bistro Sous le Fort

Johanne Lauzier, sympathique propriétaire.

Comme mentionné ci-haut, il y a plusieurs entreprises familiales parmi les commerces de la Coopérative. Ce sont de petits commerces locaux, dont les produits sont minutieusement choisis pour plaire à la clientèle. Les propriétaires sont sur place, investis dans leur travail. Certains allant même du service aux tables à la cuisine, voir même faire la plonge s’il le faut.

Prenons exemple sur Johanne Lauzier, propriétaire du Bistro Sous le Fort, présente dans le restaurant tous les jours de la semaine afin de servir la clientèle, elle pourra vous parler de chaque ingrédient sur son menu, de la provenance des produits. Elle est fière de vous dire que tout est fait maison. Mention spéciale pour ses desserts qui ne laissent personne indifférent.

Le Capitaine d’à Bord aussi est un bel exemple, entreprise familiale qui en est à sa quatrième génération dans le quartier. Aujourd’hui géré par Jacques et David Bourbonnière, conjointes et petits enfants mettent aussi l’épaule à la roue. C’est une très belle boutique.

 

5. Vous rencontrerez des gens de partout

Le Quartier Petit Champlain est la destination par excellence pour les gens d’ici et d’ailleurs, de ce fait, en travaillant dans le quartier, vous rencontrerez des gens de partout! Les postes de services nécessitent une certaine aisance en anglais ; c’est donc une opportunité enrichissante d’acquérir une ouverture sur le monde et d’en apprendre davantage sur différentes cultures.

 

 

6. Il y a de nombreuses possibilités d’apprentissage

Le Sculpteur Flamand

Artiste à l’œuvre dans l’atelier-boutique.

Certains commerçants offrent des possibilités de formation pour vous intégrer à leur équipe, que ce soit en cuisine ou en service, ils sont prêts à former des gens au besoin. Il y a de plus de nombreuses possibilités d’avancement au sein de l’entreprise.

Certains commerces vont même jusqu’à former leurs employés désirant travailler de leurs mains, par exemple, Le Sculpteur Flamand a formé de nombreux employés afin d’en faire d’agiles sculpteurs.

 

 

 

 

7. Possibilité de faire carrière 

Pour celles et ceux désirant faire carrière ou démarrer leur entreprise un jour, de nombreuses options sont possibles pour vous. Certains commerces cherchent des gérant⸱e⸱s, des bras droits. Ce sont de belles possibilités de carrière qui se dessinent, pouvant même mener à l’entrepreneuriat, qui sait.

Prenons exemple sur Oclan, Jean-François Renaud a tissé des liens avec son gérant, Philippe, qui, désormais, est invité à réaliser les achats des prochaines collections, même aux États-Unis (tellement glamour). Quelle belle expérience de carrière!

 

8. Des rabais en boutique

Les commerçants de la Coopérative offrent un rabais de 10% aux employés du quartier. Demandez votre carte donnant droit à ce rabais pour bénéficier de cette offre!

 

Vous voyez, le quartier est unique en soit, et la Coopérative l’est tout autant. Travailler chez nos commerçants, c’est faire partie d’une grande famille enrichissante avec une renommée des plus singulières.

Postulez dès maintenant en cliquant ici!