En collaboration avec le Journal de Québec

Les températures plus fraîches sont bel et bien installées, ce qui vous donne l’excuse parfaite pour ajouter de nouvelles pièces à votre garde-robe.

 


MÉLISSA CAUCHON

Pour vous aider à faire le plein d’inspiration, la styliste Mélissa Cauchon a récemment visité différentes boutiques de la Coopérative du Quartier Petit Champlain de Québec afin de créer des looks automnaux tendance qui mettent de l’avant plusieurs pièces fabriquées au Québec. Elle s’est arrêtée sur ces 3 ensembles à la fois originaux et accessibles:

 


LOOK #1

Cette saison, osez le look monochrome en misant sur différentes textures. Pour y arriver, optez pour un pantalon en corduroy tout confort, une veste sans manche dans les mêmes tons et un sac de cuir de bison.

Pour compléter le look, contrastez l’ensemble avec un chandail à capuchon de couleur crème, une casquette noire à logo et des espadrilles colorées.

 

Pantalon corduroy Meyer – Capitaine d’A Bord

Pull Bastille Rive Droite – Capitaine d’A Bord

Veste sans manche Praise – Faux mouvement

Casquette – Red Canoe

Sac de cuir canadien – Red Canoe

Espadrilles Aston – Chaussures Fluchos

 

Cet ensemble peut aussi s’agencer avec une magnifique tuque Red Canoe!

 


LOOK #2

C’est d’abord le magnifique imprimé automnal sur la robe qui attire notre attention, puis on remarque les splendides bottes de couleur crème parfaitement agencées.

Et quoi de mieux qu’une veste en cuir – une tendance toujours à l’honneur cet automne – pour appuyer le style!

La styliste a ensuite complété l’ensemble avec un chapeau en feutre et un foulard en laine d’alpaga pour une touche de douceur et d’audace.

 

Robe Miss Versa – Zazou

Bottes Dorking – Chaussures Fluchos

Veste en cuir Huguette Fecteau – Atelier La Pomme

Chapeau en feutre – Ibiza

Foulard en laine d’alpaga – Ibiza

 

Un sac à main de la marque québécoise Veinage – disponible à l’Atelier La Pomme – pourrait très bien être ajouté au look également.

 


LOOK #3

Cet automne, suivez la tendance des surchemises à carreaux, mais en optant pour le manteau long afin d’ajouter une petite touche classique à votre look.

Vous pouvez également intégrer les carreaux ton sur ton en arborant ce pantalon skinny hyper extensible et miser sur un pull à maille jaune maïs pour donner de l’éclat à l’ensemble.

Du côté des accessoires mode, le capuchon nordique – une déclinaison plus élégante des cagoules qu’on voit partout sur les passerelles – est définitivement à surveiller cet automne.

Pour compléter le look, agencez l’ensemble avec des bottes à semelles compensées, qui sont entièrement confectionnées au Québec.

 

Manteau Lyla & Luxe – Oclan

Pantalon «skinny» Cello – Oclan

Haut en maille Fate – Oclan

Capuchon nordique – Charlevoix Pure Laine 

Bottes Sade – Martino

 

Le capuchon est également disponible en greige, pouvant s’agencer avec des gants à effet dentelle.


Visionnez cette capsule vidéo pour découvrir les coups de cœur du moment de la styliste Mélissa Cauchon!

 

 

Article du journal ICI

 

Le Quartier Petit Champlain: son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable à Québec. Pour bien manger, se divertir et magasiner dans une ambiance féerique.

 

Rédaction : Journal de Québec